Article publié le 16 Nov 2022

Les apprenantes de l’école européenne d’esthétique en visite au Musée des arts asiatiques de Nice

Développer sa culture générale au profit de sa future profession

Soucieuse de l’enrichissement culturel de ses apprenantes, l’Ecole Européenne d’Esthétique organise ponctuellement des sorties pédagogiques sur Nice et ses alentours. C’est ainsi que vendredi 7 octobre 2022, 23 apprenantes de section baccalauréat Esthétique Cosmétique, encadrées par Christine Goeuriot, Directrice pédagogique et Carole Nassi, Intervenante, Médaillée d’Or au concours national du MAF 2014, se sont rendues au Musée des arts asiatiques de Nice, situé à l’entrée de Nice Ouest et jouxtant le parc Phoenix.

Le musée d’Arts Asiatiques : un bâtiment à l’architecture spécifique

Reprenant les formes géométriques fondamentales de la tradition japonaise – le carré, symbole de la terre, et le cercle, symbole du ciel – le bâtiment accueille en son sein des collections permanentes sur la Chine, le Japon, l’Inde, l’Asie du Sud Est ou encore le Bouddhisme. Sont également proposées des expositions exceptionnelles comme « Voyage au pied du mont Fuji » qui met actuellement à l’honneur les œuvres de Hokusai.

Guidées par Audrey Corté, Responsable de l’unité de médiation culturelle au musée des arts asiatiques, les apprenantes ont été particulièrement impressionnées par la finesse des kimonos de la période Edo, la beauté des estampes japonaises de Hokusai et la présence d’objets faisant écho à l’exposition Hokusai dont un palanquin du XIXème siècle.

Fortes de cette visite, les apprenantes ré-exploiteront leurs découvertes pour élaborer des maquillages artistiques sur le thème de l’Asie.

Pas encore de commentaires

Comments are closed.

', { 'anonymize_ip': true });